
Savez-vous qu’il existe une grande variété de palmiers adapté à chaque climat, même les plus rigoureux? Et oui, un palmier sous la neige, c’est tout à fait possible! Et c’est magnifique. 😍
Par manque d’informations, on pense souvent à tord que ces superbes arbres sont réservés aux régions de bord de mer, là ou les hivers sont toujours cléments. En réalité, certaines espèces sont capables de résister à des températures négatives jusqu’à -25°!
Originaires des montagnes dans leur milieu naturels, ils sont parfaitement à l’aise dans des conditions extrêmes. A savoir un soleil de plomb en été, et un froid glacial en hiver.
Je vais donc vous présenter ici, dans les articles à suivre, quelques uns de ces incroyables specimens. Je les ai personnellement tous testé, moi qui habite dans le nord-est de la France, où les saisons ne font clairement pas dans la demi-mesure. S’ils ont résisté chez moi, ils résisteront chez vous, c’est garanti!
Cocotiers, palmiers du bout du monde et dattiers aux looks exotiques n’auront désormais plus de secrets pour vous! Posséder un de ces petits bijoux au jardin ou en pot étonne toujours les néophytes, et suscite immanquablement l’envie et l’admiration de chaque visiteur. 🤗
Prêts pour le voyage?
Allez, on décolle! ✈️
Des palmiers sous la neige ! Ça doit être magnifique.
Au jardin botanique de ma ville, quand j’aurai l’occasion d’y retourner, je vous enverrai des photos, car ils ont une serre avec des palmiers d’un peu partout !
Merci bcp Marie, avec grand plaisir. 🤗🌴