QUI SUIS-JE?

Je me présente. 😊

Je m’appelle Lily, passionnée de botanique depuis ma plus tendre enfance, et paysagiste spécialisée en plantes rares et exotiques. J’ai toujours aimé ne rien faire comme tout le monde, sans en avoir réellement conscience.😄 C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie, au fil de mes connaissances, d’explorer d’autres possibilités au jardin que les sempiternels prunus, forsythia et autres haies de tuyas rectilignes.

Le climat évoluant, conséquences malheureuses du réchauffement climatique 😌, certaines espèces sont d’ailleurs de moins en moins adaptées à nos étés souvent caniculaires, et ce à peu près partout en France et en Europe occidentale. Il n’est donc pas question uniquement d’un aspect esthétique, bien que je trouve d’une beauté fascinante le monde des palmiers, yuccas et succulentes, mais bel et bien d’un besoin réel d’intégrer à nos extérieurs de nouvelles essences mieux armées pour endurer la sécheresse, tout en résistant à de vrais hivers.

Après de nombreuses années de recherches et d’expérimentations, j’ai réussi à sélectionner une multitude de ces végétaux aussi variée que méconnue! J’ai testé des centaines de variétés en pot sur ma terrasse, ainsi que les plus satisfaisantes chez mes clients, et je n’ai gardé que les meilleurs!

Je vous offre aujourd’hui ce partage de mes découvertes, parfois surprenantes, parfois insolites, mais toujours envoutantes!

Fleur de clématite et stipe taillé de trachycarpus fortunei.

Parce qu’avoir un jardin/balcon unique, féerique, qui ne ressemble pas à celui du voisin, vous fait vous sentir en vacances 365 jours par an, et ne nécessite que très peu d’eau et d’entretien, peut devenir plus qu’un rêve…

Bienvenue donc dans cette belle aventure, qui chamboulera à coup sûr vos certitudes et vos à-priori, et vous guidera pas à pas vers la transformation magique de votre jardin bien sage en petit coin de paradis…! 😍 🌺🌴☀️🌵🍹🥥